3 décembre 2019

Etre blogueuse, c'est quoi ?

Tenir un blog c’est accessible à tous. On peut écrire des articles à n’importe quel moment, n’importe où et sans avoir besoin de dépenser un centime. (Quand vous débutez non, mais par la suite oui vous pouvez dépenser quelques petits euros). Cela peut même devenir votre métier. Mais là n’est pas la question. Aujourd’hui, j’ai décidé de venir vous partagez un petit article sur le fait de tenir un blog et ce que cela représente à mes yeux.


Le blog de Sonoslights

Voilà bientôt 2 ans que j’ai décidé d’ouvrir un blog. C’était le 1er Mars 2018, après des mois de réflexion, j’ai décidé de me lancer. J’ai eu envie de partager mes conseils, mes astuces, mes passions sur la musique, l'animation récréative. Et c’est comme ça qu’est née : Sonoslightsblog.

Et je dois dire que pour être blogueuse il faut énormément de travail, d’organisation et de motivation.

De la curiosité

J’ai commencé à lire des articles, il y a quelques années. Le fait de découvrir des blogs, c’est être curieuse, voir des mondes différents du mien où alors d’autres qui me ressemble, trouver des points communs, une façon d’écrire. Et je trouve que ça aide au quotidien du moins cela m’aide.
Mon inspiration, je la trouve dans ma vie de tous les jours, par des lectures de livres, des blogs, des situations de la vie en général. Sur mon blog je vous partage ma vision de la vie d'entrepreneuriat, mes passions (le commerce, l’animation récréative, la photographie, la vidéo, le développement personnel) ce que j’aime et, si je le peux, mes conseils et astuces. Si vous êtes à la recherche de choses similaires mon blog vous intéressera certainement. Je vous partage mon vécu, mes expériences, mes envies. Je vous parle d’organisation, de ce qui me concerne, ce qui me touche. Mais peut également toucher d’autres personnes, pour que l’on puisse échanger, partager, apprendre, découvrir.


De la rigueur

Bien entendu il faut savoir où apprendre à être rigoureuse. Je possède maintenant deux blogs (Sonoslights et 2Diaphs). Pour réussir à s’imposer une ligne de conduite avec un certain rythme au niveau des publications (que je dois tenter de respecter, chose à laquelle je me bats régulièrement !). Ici, je me fixe 2 publications le Mardi (1 articles pour chacun de mes blogs) cela me permet de vous partager quelque chose tout au long de la semaine, avec des sujets et articles variés. Je ne me suis pas encore imposé une thématique d’article par jour, mais je ne suis pas sûre de le faire, car j’aime beaucoup faire les choses par instinct. Je possède un bloc-notes pour noter mes idées d’articles, mais tout cela dépend de mon humeur et de mon envie du jour.
Et pour être rigoureuse, je devrais être beaucoup plus organiser. (Chose qui est difficile avec deux enfants un mari invalide et une entreprise à gérer !) Et même si je l’avais acquise il y a quelques temps, elle est totalement à remettre à jour. Par exemple je m’organise pour réussir à écrire mes articles en avance, pour être certaine qu’il soit publié en temps et en heure. J’aimerais d’ailleurs réussir à avoir deux semaines ou au moins un mois d’avance pour être totalement à jour. Cela implique aussi une constance pour m’occuper davantage de mes visuels et de la publication sur les réseaux sociaux. Finalement je sais que je dois travailler sur mon organisation en général, mais ça va venir, je suis motivée. Et c’est un plaisir pour moi d’être organisée.

De la disponibilité

Tenir un blog c’est aussi être disponible, pour pouvoir écrire des articles, réussir à consacrer du temps sur sa semaine et ses journées, pour réfléchir à des articles, les écrire, les relire, les retravailler. Mais aussi, être disponible pour répondre au commentaire, avoir des échanges avec ses lecteurs. Et une fois de plus, ce point rejoint également l’organisation pour s’occuper de ses réseaux sociaux, de la promotion de ces articles, de son blog. Avec ma vie de famille (mes deux garçons, mon mari en fauteuil roulant) et la direction de mon entreprise (le management, le marketing, la logistique, la comptabilité) l’organisation et la rigueur sont au centre du débat !


De la simplicité

Je pense aussi que le plus important (bien qu’ils le soient tous finalement) Il est impensable pour moi de tenir un blog sans avoir ma propre personnalité. Mes blogs doivent sortir de la banalité tout en étant sincère. Je vous partagerais mon quotidien de chef d ‘entreprise, de maman, de mes réflexions, de mes humeurs. Je ne veux pas vous cachez des choses, où alors vous montrez le positif de mon quotidien et vous faire rêver. Je veux vous montrez que si j’arrive à faire certaine chose vous le pouvez aussi. Attention je ne prétendrais jamais TOUT SAVOIR. J’apprécie le dialogue avec les gens, lire et répondre à vos commentaires, voir que mes articles vous plaisent, cela me donne de la motivation. Et être avec vous simple et spontanée. Actuellement je suis en remaniement de mes deux blogs ainsi que de mes deux sites web. J’ai beaucoup d’articles en attentes de publication. Des vidéos pour mes tutos futurs. Mes articles concernent le monde de l’animation récréative, le matériel sono et lumière à la location, entrepreneuriat, le développement personnel. Prochainement je publierais un article sur « Une discomobile pour les fêtes de fin d’année » et « Le laser Galactic TXT ». Je trouve cela plutôt plaisant de partager mes moments de femme, de maman et chef d’entreprise avec vous. 

Nanette








1 commentaire:

  1. Salut, ravie de lire un nouvel article ! Ces derniers temps tu as un peu délaissée le blog, c'est super que tu t'y remettes !! A bientôt

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires. A bientôt sur le blog !